BIENVENUE, vous voudrez sans doute recevoir le GUIDE gratuit pour votre enfant à posséder ABSOLUMENT

TELECHARGEZ MAINTENANT

enfant gaté

COMMENT EVITER LE SYNDROME DE L’ENFANT GÂTÉ ?

Il nous arrive de croiser des familles avec un statut social élevé et s’entendre dire qu’elles n’arrivent pas élever des enfants qui soient ni gâtés ni ingrats
La problématique étant que ces personnes sont riches, possèdent la dernière voiture de sport, passent des vacances dans des endroits somptueux, et achètent les derniers objets technologiques à la mode.

Mais finalement, y a-t-il un moyen d’éduquer ces enfants ?

La réponse est « OUI » mais cela ne sera pas facile….

Nous allons parcourir la liste des taches à effectuer afin de tenter de rendre votre enfant respectueux de l’autre sans le gâter.

  1. Il faut savoir dire NON souvent.

Il faut apprendre à son enfant à patienter avant de d’obtenir quelque chose. L’enfant doit comprendre qu’il ne suffit pas de claquer des doigts pour avoir ce qu’il désire. Il faut lui apprendre la valeur des choses même si votre statut social vous permet toutes les folies.

  1. La gratitude, un point essentiel

La simple éducation de base ne suffit plus, « bonjour, merci et au revoir » sont insuffisants.   L’enfant doit penser à regarder les gens dans les yeux, à serrer la main fermement, à apprécier les conversations échangées.

  1. Développez l’altruisme. !!

Contactez des associations, faites dons de vêtements usagés, apportez du réconfort à des personnes dans le besoin. Il faut que vos enfants prennent part à cela d’une façon active afin qu’il comprenne le bienfondé de cette démarche.

  1. Faites attention aux fréquentations.

Si vous fréquentez des personnes du même statut social, vous exposez facilement à des critiques de vos enfants, car ils vont se poser la question de savoir « pourquoi eux, ont tout ce qu’ils veulent alors que nous tu nous imposent des limites ? ». Dans l’absolu, il faudrait que votre entourage partage vos valeurs.

  1. Ils doivent apprendre à remercier les personnes.

Nos enfants sont distraits, c’est un fait. Apprendre à remercier les gens va leur permettre d’être à l’aise avec leur sentiment, de passer du temps à être attentionné, d’exprimer de la gratitude.

  1. Ne les chouchoutez pas trop.

Il faut susciter la frustration, les enfants doivent apprendre de leurs erreurs, vous devez mettre l’espace de quelques instants de côté votre instinct protecteur afin que l’enfant analyse sa faute, qu’il apprenne que la vie est parfois injuste. Le fait d’échouer, de rater quelque chose fait partie intégrante de son apprentissage personnel, qui va le suivre tout au long de sa vie.

  1. Eviter le piège de la société de consommation.

Même si votre statut social vous le permet, vous n’avez aucune obligation d’acheter le dernier smartphone à la mode et ses accessoires connectés. Votre enfant apprendra à apprécier ce qu’il a.

  1. N’oubliez pas d’en parler aux grands parents.

Ils ont un rôle important à jouer, nous savons que les grands parents gâtent souvent trop leurs petits-enfants. Parlez leur de l’éducation que vous voulez mettre en place, de l’aide que vous attendez d’eux. De gâter leur petits enfants d’amour, de tendresse et d’affection mais pas que de bonbons et d’argent.

 

  1. Apprenez la valeur de l’argent.

 

Donnez-leur de l’argent de poche qu’ils auront gagné par leurs efforts, leur apprendre à l’économiser, à choisir comment le dépenser. Ils apprendront que l’argent ne poussent pas dans les arbres et ils en deviendront plus responsable.

 

  1. Et si vous leur racontiez votre vie ?

Votre enfant doit connaitre votre vie, que finalement vous n’aviez pas forcement tout ce que vous vouliez ? Que vous avez commencé à travailler très jeune, parlez leur de taux horaires , que 12 euros correspond à une heure de travail.

Conclusion

Quoiqu'il en soit, si vous avez un enfant sujet à la crise à répétition, qui crie, qui fait des caprices…dans la majorité des cas, c’est un problème d’éducation. Il n’est pas trop tard pour commencer ce processus d’apprentissage. Votre vie en sera plus facile. !!!!

 

source: l'entrepreneur

source : nos enfants riches et prospères

About alexandre

No Comments

Be the first to start a conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne partez pas sans avoir téléchargé le GUIDE gratuit de MON EnfantPreneur à posséder ABSOLUMENT

TELECHARGEZ MAINTENANT